Qui sommes-nous ?
L’association L’Espigaou égaré devient le Nid Ti’nérand et se recentre sur ces activités itinérantes.
publiée le 22 mars

Nous recherchons des bénévoles et des adhérents ! Rejoignez nous
publiée le 13 février

Les stages de danse, théâtre et conte du printemps arrivent !!! Un programme vous sera proposé
publiée le 8 février


novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Les partenaires


Les habitants et bénévoles : Indispensables !

Octobre 2013 : lancement de la première saison des Veillées de Pays. 8 habitants ouvrent leurs maisons, 6 bénévoles se relaient à leurs côtés pour animer et aider au bon déroulement de la manifestation. Aujourd’hui, ils sont une petite quarantaine à prêter main forte !
Les bénévoles et les habitants sont au cœur même du projet : participation aux commissions programmation et communication, diffusion des programmes et des affiches, installation du matériel technique, transport, repas et hébergement des artistes, accueil du public... ils sont de toutes les missions !

PDF - 997 ko
Recherchons habitants-accueillants !

Si vous désirez vous aussi nous rejoindre pour participer à cette belle aventure, n’hésitez pas à consulter le document d’appel ci-contre et à nous contacter par mail à communication@espigaou-egare.com ; nous aurons plaisir à vous rencontrer et à trouver ensemble la mission qui vous conviendrait.
 

Les artistes : Quel talent !

L’Espigaou égaré relève le défi : organiser et produire des spectacles chez l’habitant, donc pour un tout petit nombre de spectateurs, dans un esprit convivial et intimiste, pour un prix d’entrée modeste, tout en étant exigeant sur la qualité de la programmation et en assurant aux artistes engagés une rémunération à la hauteur de leur talent…
 

Les partenaires associatifs :

L’association C’Ma Chanson nous apporte ses conseils en programmation et ses compétences en logistique pour les soirées "chanson" des Veillées de Pays.
Les radios locales se font l’écho des activités de l’association, en particulier des Veillées de Pays : Radio Altitude, RCF Allier, Radio Coquelicot et Radio France Bleue Pays d’Auvergne.

JPEG - 93.7 ko
Logos partenaires associatifs

 
 

Les partenaires institutionnels : Le nerf de la guerre…

Les « Veillées de Pays » ont retenu l’attention et obtenu le soutien de nombreuses institutions politiques :

Les fonds Leader ont permis le lancement de la manifestation en 2013 et ont soutenu le projet dans son ensemble à l’exception des frais artistiques.
Le CREDIS nous a permis de bénéficier du Fond Social Européen, mesure (4-2-3).
Le Ministère de la Culture via la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
Le service culturel de la Région Auvergne-Rhône Alpes le soutient dans le cadre du programme Festivals et rayonnement.
Le Pays Vichy Auvergne l’a intégré dans son schéma culturel de territoire.
Le Conseil départemental du Puy de Dôme nous soutient par une aide aux saisons culturels (frais artistiques des Veillées de Pays).
Les communautés de communes des Coteaux de Randan et Nord Limagne participent également au financement de la saison 2016-2017.

Les précédentes saisons ont également reçu le soutien des communautés de communes Le Donjon Val Libre et Sioule, Colettes et Bouble.

Le Transfo, l’AMTA, le service culturel du Conseil départemental de l’Allier suivent de très près ce projet, ainsi que la commune d’Ebreuil qui héberge l’association sur sa commune.

« Les Veillées de Pays » reçoivent également l’aide de la SCOP « Cultures Trafic  » dans le cadre d’un DLA (Dispositif Local d’Accompagnement, accordé par Auvergne Active).

Nous échangeons régulièrement avec la Médiathèque Départementale l’Allier, qui organise le festival de conte Il était une voix en octobre tous les ans.

Forts de nos soutiens, nous continuons notre route et nous apprêtons à lancer la quatrième saison.


Retour en haut de la page