Qui sommes-nous ?
ATTENTION ! La cagnotte pour la prochaine saison des Veillées de Pays prendra fin ce dimanche 24 septembre à minuit... Plus que quelques jours (...)
publiée le 20 septembre

L’Espigaou égaré vous invite à venir découvrir ses ateliers le dimanche 1er octobre 2017 à partir de 16h à Ébreuil. Au programme : échange entre (...)
publiée le 20 septembre

Bonjour à tous, L’association L’Espigaou égaré a lancé une campagne de financement participatif pour la prochaine édition de sa saison culturelle chez (...)
publiée le 25 juillet


Objectifs


Favoriser la professionnalisation et l’emploi des conteurs de la région, grâce à la mise en réseau et la mutualisation :

  • Créer un pôle régional de ressource pour le conte : lieu de rencontre, d’échange, de ressource et de formation professionnelle ;
  • Promouvoir l’art du conte auprès du public, des programmateurs et des collectivités territoriales.

 

Expérimenter des pratiques professionnelles innovantes :

  • « Les Veillées de Pays », Nouveau mode de diffusion pour le spectacle vivant (spectacles chez des habitants ruraux qui s’engagent dans la durée)
  • Nouveaux modes de production (apport de mécénat individuel)
  • Nouveaux rapports aux publics (AMAP culturelle)

 

Participer au « mieux vivre » en milieu rural :

  • Créer des lieux culturels de rencontre et de parole : « Les Veillées de Pays » proposent de créer de nouveaux lieux pour la culture et la parole libre en milieu rural. De nouveaux lieux de rencontres, d’échanges et de réflexion entre ses habitants.
  • Mettre la force de vie des contes au service d’une population en proie au doute : Dans ce monde qui nous prédit chaque matin une nouvelle apocalypse, pouvons-nous être plus en paix, plus vivants, plus conscients, plus heureux ? Les contes nous montrent le chemin. (H Gougaud)
Retour en haut de la page