Qui sommes-nous ?
Laurence Calabrese nous quitte au 31 décembre 2017 ; nous ne ferons donc plus de production ni de diffusion de spectacles en interne. Nous (...)
publiée le 9 novembre

Il reste des places pour nos ateliers hebdomadaires, & le 1er cours d’essai est gratuit => alors n’hésitez plus, rejoignez-nous pour vous faire (...)
publiée le 5 octobre

ATTENTION ! La cagnotte pour la prochaine saison des Veillées de Pays prendra fin ce dimanche 24 septembre à minuit... Plus que quelques jours (...)
publiée le 20 septembre


Paroles en l’air


Des textes de Jacques Prévert, parlés et chantés.

« Prévert ce n’est pas, ce n’est surtout pas de la littérature.
La littérature fait des phrases. Prévert lui n’a que des mots. Des mots tendres, des mots fous, des mots cruels, des mots révoltés,
des mots comme l’herbe et comme la peau ; des mots d’amour,des mots de haine, des mots qui crient, des mots âpres comme la vie, fantasques comme le rêve. Des mots à tout le monde qui ne sont qu’à Prévert. (…) Prévert est un magicien avec l’espièglerie d’un enfant.
Il change des porte-plume en oiseau. En oiseau qui ne se nourrissent pas de miettes mais de liberté. »

Tous les thèmes chers à Jacques Prévert : L’enfance, l’amour, mais aussi l’anticléricalisme et le social,pour une lecture sans pupitre, en déambulation au milieu du public.

Avec :

Anne-marie Baggio (lecture), et Laurence Calabrese (lecture, chant)

Vous pouvez consulter :
- le dossier complet des lectures-spectacles de L’Espigaou égaré
- la fiche de présentation de Paroles en l’air ci-dessous






Retour en haut de la page