Qui sommes-nous ?
L’association L’Espigaou égaré devient le Nid Ti’nérand et se recentre sur ces activités itinérantes.
publiée le 22 mars

Nous recherchons des bénévoles et des adhérents ! Rejoignez nous
publiée le 13 février

Les stages de danse, théâtre et conte du printemps arrivent !!! Un programme vous sera proposé
publiée le 8 février


septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Le projet associatif


Le but de l’association est :
« Favoriser le développement de la vie culturelle et associative en milieu rural, en particulier en ce qui concerne le spectacle vivant. »

Pour cela l’association a choisi de promouvoir un outil pertinent de développement culturel en milieu rural : le conte, qui constitue à ses yeux un maillon essentiel dans la sensibilisation aux arts vivants en milieu rural.

En effet :

  • le conte est un art premier, un art d’essence populaire, un art de la proximité qui touche tous les publics. C’est également un art qui demande peu de moyen techniques et peut être diffusé dans les zones les plus reculées.
  • Il peut être un moyen de sensibiliser de nouveaux publics à la création contemporaine, grâce à la programmation progressive de conteurs abordant des répertoires novateurs (récits de vies, contes urbains) ou d’autres types de paroles (poésie, slam).
  • Il est un outil idéal pour recréer du lien social et un sentiment d’appartenance à l’identité culturelle d’un territoire.
  • Le conte est également un moyen original de valorisation du patrimoine architectural, muséal et naturel à travers des balades et visites contées.
  • Il est un outil pédagogique intéressant pour les enfants et personnes ayant des difficultés avec l’écrit.
Retour en haut de la page