Qui sommes-nous ?
Bonjour à tous, L’association L’Espigaou égaré a lancé une campagne de financement participatif pour la prochaine édition de sa saison culturelle chez (...)
publiée le 25 juillet

ATELIER CHANT L’Espigaou égaré et les participants à l’atelier chant 2016-17 vous invitent au concert de fin d’année : Samedi 1er juillet 2017 10h30 (...)
publiée le 28 juin

Paroles d’Espigaou Les équipes artistiques ont enregistré l’ensemble des lectures-spectacles produits par la Compagnie. Elles sont diffusées lors de (...)
publiée le 28 juin


Cézanne



Une lecture-projection en musique, à trois voix.

"Cézanne" propose un voyage dans l’intimité de l’oeuvre du peintre.

Les textes :

Des extraits de "Cézanne un grand vivant" de Charles juliet, des lettres de Paul Cézanne à Zola à Pissaro...Ils nous communiquent la passion créatrice de Cézanne, mais aussi ses doutes, son regard sur la nature, les paysages, la lumière...

Les images :

Les oeuvres du grand peintre, projetées : La montagne Sainte Victoire, paysages, portraits, natures mortes... Elles viennent en contrepoint du texte, l’éclairent, s’en évadent... fascinantes...

La musique :

Eric Desgrugillers, multi-instrumentiste, congugue les sons, se glisse entre les mots, frôle les images, s’impose parfois un court moment, avec justesse et sensibilité.

Avec :

Anne-Marie Baggio et Laurence Calabrese, lectrices, et Eric Desgrugillers, musicien.





Retour en haut de la page