Qui sommes-nous ?
Laurence Calabrese nous quitte au 31 décembre 2017 ; nous ne ferons donc plus de production ni de diffusion de spectacles en interne. Nous (...)
publiée le 9 novembre

Il reste des places pour nos ateliers hebdomadaires, & le 1er cours d’essai est gratuit => alors n’hésitez plus, rejoignez-nous pour vous faire (...)
publiée le 5 octobre

ATTENTION ! La cagnotte pour la prochaine saison des Veillées de Pays prendra fin ce dimanche 24 septembre à minuit... Plus que quelques jours (...)
publiée le 20 septembre


SoifS


Avec Laurence Calabrese et Emmanuel Chollet

CREATION 2016 - Conte musical - Tout public à partir de 5 ans - 45 min

Il était une fois un moustique taste-sang, une grenouille assoiffée, un jeune coq unijambiste, et puis l’eau, le vent, le feu, la terre, et une guitare électrique.

Laurence Calabrese propose une parole profonde et légère à la fois qui questionne nos appétits, les soifs qui nous habitent et nous poussent à agir.
Il est aussi question de choix, de la prise en main de sa destinée, de prise de risque… et de confiance dans la vie.

Un spectacle où conte, musique, chanson et théâtre se mêlent, et qui s’inscrit dans la mouvance du « nouveau conte ».
Une écriture à deux mains, ludique, rythmique, poétique, pour un spectacle à deux voix où texte et musique se répondent, s’emboîtent le pas et tissent un lien étroit fait de jeux, de contrepoints, et de complicité.

Le spectateur entre dans un rêve éveillé que rien n’entrave. Car là est l’art du conteur, ce magicien qui fait apparaître des mondes et des merveilles.

JPEG - 77.6 ko
Affiche SoifS

 
Laurence Calabrese aime la simplicité, la sincérité, le théâtre contemporain, la poésie, l’odeur de la mer et celle des chevaux, chanter, regarder les arbres pousser, rêver, partir, se sentir reliée à la terre et aux étoiles, danser. Elle aime aussi s’amuser, inventer, expérimenter, tenter, explorer, raturer, recommencer. Elle explore les rapports de l’humain à la nature, et raconte les origines, les plantes, les animaux…
 

Emmanuel Chollet, musicien forgé à la scène rock, guitariste et percussionniste, s’est orienté depuis quelques années vers un répertoire plus acoustique aux teintes de bossa et de répertoire classique. Amoureux aussi des chansons à texte, ses compositions portent sur le genre humain un regard direct et tendre.
 

Ecriture et interprétation : Laurence Calabrese et Emmanuel Chollet
Musiques originales : Emmanuel Chollet
Accompagnement artistique : Michel Hindenoch et Pierre Deschamps
Accompagnement Technique : Rémi Bontemps

Production : Compagnie L’Espigaou égaré
Soutiens : Département de l’Allier, mairie d’Ébreuil, mairie de Marcillat, Marmitazic

 
Vous souhaitez en savoir plus sur le spectacle ?
Consultez le dossier de présentation

Vous souhaitez échanger avec nous ?
N’hésitez pas à contacter Ophélie Jaffeux, chargée de diffusion : 06 98 45 70 27 - contact@espigaou-egare.com






Retour en haut de la page